Retour sur la construction de l’Atelier de la Donnée en Normandie (ADN)

Retour sur la construction de l’Atelier de la Donnée en Normandie (ADN)
Mis à jour : 20/02/2024

Le GTSO Données de Couperin est parti à la rencontre d’Anthony Moalic, responsable de l’atelier de la donnée normand, pour un retour d’expérience sur la construction de ce nouveau service et son développement au sein du territoire : « Positionné au sein de la gouvernance Science ouverte de la ComUE Normandie Université, l’Atelier de la donnée en Normandie propose une offre de formation mutualisée et un accompagnement de proximité sur tout le territoire normand. Initié début 2022 et labellisé en septembre 2023, il travaille à étendre progressivement son offre de service, en fédérant les compétences de plusieurs établissements, avec une coordination opérationnelle de l’université de Caen Normandie ».

Les ateliers de la donnée sont une brique essentielle de l’écosystème Recherche Data Gouv, dédiés à un accompagnement généraliste et de proximité des communautés scientifiques sur tout le cycle de vie de la donnée.

D’autres interviews d’ateliers de la donnée suivront ce premier épisode, ainsi que des retours d’expériences des centres de référence thématiques, une autre brique essentielle de l’écosystème, dans le cadre de ce partenariat entre Recherche Data Gouv et le GTSO Données.

>> Lire l’interview : https://gtso.couperin.org/groupe-donnees/atelier-de-la-donnee-en-normandie/

>> En savoir plus sur ADN : https://recherche.data.gouv.fr/fr/page/adn-atelier-de-la-donnee-en-normandie