Espaces institutionnels

Chaque établissement d’enseignement supérieur ou de recherche peut demander la création d’un espace institutionnel afin de déposer et publier ses données de recherche.

Ci-dessous les espaces déjà ouverts.

Vous n'avez pas encore d’espace institutionnel dans l’entrepôt de Recherche Data Gouv ? Un espace générique est proposé par défaut.

 

  • Avignon Université

    AU

    AU

    Bienvenue sur l'espace Recherche Data Gouv dédié aux données de recherche d'Avignon Université. Vous trouverez ici des jeux de données produits et collectés par ou en collaboration avec des équipes de recherche de l’université.  

    Cet espace a pour but de développer la visibilité et l’accessibilité des données de la recherche produite par ou en collaboration avec les chercheurs d'Avignon Université et d’en assurer la valorisation, le partage et la préservation selon le principe " aussi ouvert que possible, aussi fermé que nécessaire" et dans le respect des principes FAIR (Faciles à trouver, Accessibles, Interopérables, Réutilisables).

    Vous souhaitez utiliser un jeu de données ? Reportez-vous à la licence pour connaître les conditions de réutilisation.

    Vous souhaitez déposer des jeux de données ou si vous avez des questions, merci d'écrire à science-ouverte@univ-avignon.fr

  • Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement

    CIRAD

    CIRAD

    Le Cirad est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

    Avec ses partenaires, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) co-construit des connaissances et des solutions pour des agricultures résilientes dans un monde plus durable et solidaire. Il mobilise la science, l’innovation et la formation afin d’atteindre les objectifs de développement durable. Il met son expertise au service de tous, des producteurs aux politiques publiques, pour favoriser la protection de la biodiversité, les transitions agroécologiques, la durabilité des systèmes alimentaires durables, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), le développement durable des territoires ruraux et leur résilience face au changement climatique.

    Créé en 1984 sous le statut d’Établissement public à caractère industriel et commercial (Épic), issu de la fusion d’instituts techniques et de recherche agronomique tropicale, le Cirad est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il apporte son soutien à la diplomatie scientifique de la France.

    Présent sur tous les continents dans une cinquantaine de pays, le Cirad s’appuie sur les compétences de ses 1 650 salariés, dont 1 140 scientifiques, ainsi que sur un réseau mondial d’environ 200 partenaires.

  • Centre national de la recherche scientifique

    CNRS

    CNRS

    Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.

  • CY Cergy Paris Université

    CYU

    CYU

    CY Cergy Paris Université réunit l’université de Cergy-Pontoise, l’EISTI et la communauté d’universités et d’établissements Paris Seine créée en 2012.. Associée par une convention spéciale avec l’ESSEC Business School pour mettre en œuvre CY Initiative d’excellence, CY Cergy Paris Université reprend un rôle de coordinateur du regroupement d’établissements désormais dénommé «CY Alliance».

  • École des Ponts ParisTech

    École des Ponts ParisTech

    École des Ponts ParisTech

    La recherche à l'École des Ponts ParisTech vise à réussir la transition écologique au travers de quatre enjeux stratégiques : industrie du futur ; gestion des ressources de l’environnement ; systèmes ville et mobilité ; et économie, usages et société. L'École s'engage en faveur de la diffusion des connaissances avec un plan Science Ouverte dont l'objectif est de partager 100% des données de la recherche partageables.

  • Arts et Métiers Sciences et Technologies

    ENSAM

    ENSAM

    Arts et Métiers Sciences et Technologies est une grande école formant chaque année plus de 6000 étudiants et dotée de 15 laboratoires de recherche. Cet entrepôt institutionnel des données de la recherche, permet aux chercheuses et chercheurs des Arts et Métiers de déposer, partager et/ou rendre publiques les données produites ou coproduites dans le cadre de leurs travaux de recherche et de leurs activités au sein des "evolutive learning factories".

  • Ecole Supérieure des Agricultures

    ESA (Ecole Supérieure des Agricultures)

    ESA (Ecole Supérieure des Agricultures)

    Ecole Supérieure des Agricultures est située à Angers depuis 1898 et à Paris depuis septembre 2022, l’ESA est l’école des transitions agronomiques, environnementales et alimentaires. Elle axe son champ d’expertise sur 4 thèmes : la transition agroécologique et la compétitivité des filières ; la transition numérique ; l’alimentation et la valorisation des produits de terroirs ; l’agriculture des territoires et les paysages urbains.

    L’ESA est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de dimension internationale. Elle forme chaque année près de 3 000 apprenants (Ingénieur Agronomes, BTS, Bachelor, Licence, Master et Doctorat). L’ESA privilégie une recherche finalisée et pluridisciplinaire au service de ses filières, formations et de son rayonnement international.

  • Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement

    INRAE

    INRAE

    INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.

  • Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique

    Inria

    Inria

    Inria, l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique met à disposition de ses chercheurs cet espace institutionnel des données de la recherche, si un entrepôt thématique n’existe pas dans leur domaine.
    Les scientifiques Inria peuvent déposer, partager et rendre publiques des données produites ou co-produites dans le cadre de leurs travaux de recherche.
    Le pôle données d'Inria est à votre disposition pour toute question ou besoin d’accompagnement pour le dépôt de vos jeux de données. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur l'intranet.
    Pour déposer des données au sein de cet espace institutionnel Inria, vous devez vous connecter via l’authentification “Inria”.

    Contact : data.ies@inria.fr

     

  • Institut national de la santé et de la recherche médicale

    INSERM

    INSERM

    Créé en 1964, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la double tutelle des ministères de la Santé et de la Recherche. L'Inserm est le seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine.

1 - 10 sur 32 publications