Images 3D de peau humaine acquises par tomographie de cohérence optique confocale à champ linéaire (LC-OCT) au cours d’une cinétique de clarification optique par différents agents de clarification
Ce jeu de données contient des images tridimensionnelles de peau humaine qui permettent de visualiser les structures cutanées de l’épiderme et du derme papillaire à l’échelle cellulaire.
Ce jeu de données comprend 10 dossiers, chacun nommé d'après l'agent de clarification optique utilisé : 9 agents et un témoin comme indiqué dans le fichier Readme publié avec les données.
Chaque dossier contient 3 sous-dossiers, chacun correspondant à l'un des trois volontaires dont les images ont été acquises par la méthode d'imagerie optique LC-OCT. Chaque volontaire est identifié (et chaque sous-dossier est nommé) selon les critères suivants :
- Sexe : F : femme ou H : homme,
- Âge : 31 ans par exemple,
- Phototype (selon l'échelle de Fitzpatrick) : 1 pour peau claire, 3 pour peau mate, etc.
Chaque sous-dossier contient 10 images au format DICOM (fichiers .dcm), chacune correspondant à un temps donné au cours du processus de clarification optique. Le fichier Readme contient quelques conseils de logiciels libres à utiliser pour ouvrir les fichiers .dcm et les visualiser en 3D.