4DHumanPercept

Mis à jour : 03/09/2025
Animations d’humains en 4D, contenant des artefacts parmi les plus courants lors de la génération, évaluées perceptuellement par rapport à leurs versions de référence.

4DHumanPercept est le premier jeu de données d'animations d’humains virtuels acquises à l'aide d'un système d'acquisition 4D et déformées selon des facteurs contrôlés, avec le degré de similarité perceptuelle correspondante entre les deux versions. Ce jeu de données est composé d'un ensemble de données d'entraînement et de validation, et d'un ensemble de données de test.

  • Le premier ensemble comprend 240 stimuli créés à partir de 8 animations de référence acquises avec différents acteurs (1 femme, 1 homme), mouvements (marche, saut) et vêtements (moulants, amples), chacun déformé par 6 types d'erreurs et 5 niveaux de distorsion chacun.
  • Le second ensemble est composé de 10 stimuli résultant de l'application aléatoire d'un niveau de distorsion sur 8 nouvelles animations de référence acquises provenant de 5 sujets (2 femmes, 3 hommes) en tenues moulantes ou amples, présentant les mouvements de marche ou de saut.
REKIK, Rim; WUHRER, Stefanie; HOYET, Ludovic; ZIBREK, Katja; OLIVIER, Anne-Hélène, 2025, "4DHumanPercept Dataset", https://doi.org/10.57745/NZHDFY, Recherche Data Gouv, V1